Bon, pour l'eau je t'indique comment je fais, c'est juste une solution éventuelle.
Après la couche de peinture représentant le fond, je passe à la brosse large et souple du Liquitex.
Tu as deux genres de flacons (il faut les deux). Le premier c'est un gel. Pas de panique, quand tu le passes, c'est blanc laiteux, ça devient transparent en séchant.
Temps de séchage ? Un certain temps
essentiellement variable en fonction de l'épaisseur étalée. Tu passes plusieurs couches en lissant bien, par contre, sur la dernière, tu fais les vagues/vaguelettes/déferlantes rayer la mention inutile que tu veux. Si c'est la mer déchaînée.il faudra sans doute plusieurs couches de vagues, elles se forment au pinceau.
Même si ça parait bête, attention quand même à l'échelle des maquettes sur le dio, on peut se retrouver au Cap Horn alors qu'on voulait une crique aux Antilles !
C'est la multiplication des couches qui te donne l'effet de profondeur. Pour la finition, l'autre bidon de Liquitex, c'est un vernis brillant transparent.
Ces produits se vendent un peu partout, y compris dans certains magasins de bricolage.
Voil, voilou.